Tout ce que vous devez savoir sur la protection solaire extérieure

La plupart d’entre nous ont été confrontés à ce dilemme au cours de leur vie, au moment de la rénovation de leur maison : choisir un store extérieur ou un store intérieur. Si vous souhaitez un aspect esthétique magnifique, opter pour des stores intérieurs semble une solution raisonnable. Cependant, si vous souhaitez mettre l’accent sur la protection, les stores d’extérieur sont votre solution. En outre, les stores d’extérieur sont disponibles en différentes couleurs, styles, nuances et matériaux. Tout ce que vous avez à faire est de choisir en fonction de vos préférences et de votre budget.

Types de revêtements d’extérieur à choisir

Lorsque l’on parle de couvertures extérieures, les stores de véranda nous viennent généralement à l’esprit. Principalement utilisés dans les vérandas en raison de leur caractéristique de protéger les locaux des rayons UV du soleil, si vous avez des produits de mobilier de valeur dans votre véranda, ces stores extérieurs sont un choix parfait pour vous. Cependant, le seul inconvénient des stores de véranda est qu’ils se décolorent plus rapidement sous la lumière directe du soleil.

Si vous recherchez une protection solaire plus agressive, les stores rétractables peuvent répondre à vos besoins essentiels. Une fois installés, ces stores bloqueront presque toute la lumière du soleil. Ces stores sont plus robustes par nature et résistent également à l’eau.

Une autre option à choisir ici est le store à bras articulé qui peut être utilisé comme un toit extérieur. Vous pouvez également le replier lorsque l’objectif est atteint.

 

Cependant, il y a un risque que le matériau attrape les vents plus souvent.

Si le problème de votre espace extérieur est le vent, vous pouvez opter pour des stores extérieurs pour l’extérieur qui sont des coupe-vent ultimes et qui empêchent également la chaleur de pénétrer. De plus, ils offrent une isolation la nuit.

 

Vous ne pouvez tout simplement pas choisir des ombres extérieures aléatoires sur le marché, sans considérer certains facteurs qui vous aident à acheter les bonnes ombres extérieures pour votre maison. Certains de ces éléments sont abordés ici :

Tout d’abord, vous devez décider de l’espace que vous voulez couvrir avec des stores d’extérieur. Voulez-vous bloquer la lumière du soleil de vos fenêtres ou cherchez-vous des stores pour couvrir votre toit dans votre espace extérieur.

Voulez-vous qu’ils restent fermés une fois l’objectif atteint ou voulez-vous qu’ils restent ouverts ?

Voulez-vous que les stores d’extérieur soient assortis aux couleurs de vos murs extérieurs ?

Et la lumière ? Quelle quantité de lumière voulez-vous laisser passer dans votre maison ?

Quelles sont les conditions météorologiques habituelles dans la région où vous vivez ?

Avantages des stores extérieurs?

Ils sont abordables et constituent un investissement à long terme, qui vaut entièrement l’argent que vous dépensez.

Ils gardent la pièce fraîche et bloquent la lumière excessive du soleil qui entre dans votre maison.

Si vous avez des murs en verre, les stores d’extérieur vous donneront cette intimité nécessaire.

Ces stores d’extérieur couvriront votre patio ou votre terrasse en été et en hiver en les gardant frais et chauds.

Avec un store extérieur personnalisé, vous pouvez garder votre coin repas extérieur attrayant, attractif et beau.

Comment faire de l’ombre dans votre jardin

Lorsqu’on parle d’ombrage extérieur, la première chose qui vient à l’esprit est le store, qui peut être fixé sur le côté de la maison pour ombrager la zone où vous passez beaucoup de temps, comme un patio. Il existe différents types d’auvents disponibles sur le marché, tels que les auvents à bras plié, les auvents rétractables, les auvents à bras plié motorisés, etc. Les auvents permettent également de garder la zone fraîche et de protéger les meubles de l’espace extérieur.

Si vous souhaitez que votre espace extérieur soit pratique et contemporain, les voiles d’ombrage peuvent vous être utiles. Elles sont cool, élégantes et amusantes, et vous pouvez même créer des motifs frappants et attrayants dans n’importe quelle partie de votre jardin en superposant différentes voiles.

 

Si la partie du jardin reçoit un ensoleillement sévère et intense pendant la journée, les stores d’extérieur enroulables peuvent venir à votre secours. Ils ressemblent aux auvents traditionnels, à la différence près qu’ils peuvent se rétracter lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. Vous pouvez choisir entre des modèles manuels ou motorisés, et ils peuvent également protéger l’intérieur.

 

Ils offrent des avantages inégalés par rapport aux autres ombrages extérieurs. Les parapluies cantilever éloignent le mât du parapluie du centre de la toile, ce qui permet des conversations et des circulations plus fluides. Cependant, il serait utile que vous le pesiez avec précision. Vous aurez besoin d’une base lestée qui peut soutenir le parapluie, ce qui n’est pas inclus dans la plupart des parapluies cantilever en vente sur le marché.

Conclusion:

Vous pouvez donner un changement de paradigme à votre espace extérieur en installant des ombrages extérieurs, qui peuvent offrir des avantages incroyables en termes de protection, d’esthétique et d’ambiance. Prenez votre temps et choisissez judicieusement parmi une large gamme d’options d’ombrage extérieur disponibles pour vous.