4 options de revêtement de sol pour votre terrasse

L’un des principaux éléments de base de tout jardin est le revêtement de sol qui le compose. Vous pouvez aller dans plusieurs directions, de la pierre naturelle aux terrasses en bois. Bien que toutes ces options soient excellentes, il est essentiel de comprendre les avantages et les inconvénients de chacune d’entre elles afin de faire le meilleur choix pour vos patios de fête. Voici quatre des options les plus populaires à considérer.

La brique

La brique est une excellente option lorsque vous n’avez pas l’argent ou le temps d’investir dans une grande terrasse pour les barbecues d’arrière-cour. Vous pouvez utiliser ce matériau pour créer des motifs circulaires, carrés, rectangulaires, en chevron et en zigzag. Un mélange alterné de différentes couleurs ajoute de la profondeur. Si vous utilisez un scellant, les briques resteront ensemble et résisteront à la croissance des mauvaises herbes, ce qui gardera votre jardin propre et net tout l’été. Les briques nues captent bien la chaleur, cependant, il est donc préférable de les utiliser pour les jardins ombragés si vous prévoyez de recevoir dans la chaleur de la journée.

Le grès

Ce matériau existe dans un large éventail de styles, de l’arc-en-ciel au désert en passant par le faux bois. Vous pouvez personnaliser n’importe quel style d’espace de cour arrière avec cette option naturelle. La meilleure partie est que le grès est durable et durera de nombreuses saisons. Avec des produits d’étanchéité réguliers, vous pouvez conserver un jardin en pierre à l’aspect magnifique pendant des années. Toutefois, l’attrait principal du grès réside dans les motifs fluides et granuleux aux couleurs chaudes qu’il arbore. Le grès, avec un scellant approprié, est également moins susceptible d’endommager les semelles de vos chaussures lors d’une journée chaude et est donc idéal pour les réceptions.

Le calcaire

Une autre pierre naturelle comme le calcaire est disponible dans une finition lisse ou rugueuse. Si vous êtes le ménage qui danse jusqu’au lever du soleil, cette option pourrait être votre préférée. Vous pouvez vous sentir plus en sécurité en sachant que la pierre calcaire est excellente pour une utilisation autour des piscines et des jacuzzis car elle résiste à la croissance des moisissures. La pierre calcaire n’est pas difficile à nettoyer, ce qui en fait un choix préférable pour les applications extérieures, tout comme d’autres options de pierre naturelle.

Le bois

Rien ne dit confort comme une terrasse en bois dur. Le revêtement de sol reste chaud pendant un certain temps après le coucher du soleil sans vous brûler les pieds. Grâce au large éventail de couleurs et de motifs, cette option de revêtement de sol peut vous permettre de créer une ambiance de lodge, une oasis de jardin zen ou une atmosphère de fête centrale. Choisissez des bois rouges, du cèdre, du teck, du sapin et de l’acajou africain pour vous assurer que votre espace de fête résiste à l’usage et aux éléments. Bien que le bois dur soit moins durable que la pierre naturelle, il peut être une option de terrasse attrayante et confortable si vous êtes diligent dans la remise en état.

 

Avec ces quatre idées de revêtements de sol, vous pouvez créer une zone de divertissement estivale de haut niveau. Ces options sont également durables pour un usage extérieur, ce qui vous permet d’en profiter année après année, en obtenant un bon retour sur investissement. C’est le moment de refaire votre jardin avant que la chaleur de l’été ne frappe pour que vous et vos amis puissiez profiter de la mise à niveau.