7 idées pratiques pour démarrer un petit potager à la maison

Malgré tous les regrets que suscite notre alimentation aujourd’hui, on constate le nombre croissant de personnes intéressées par une alimentation plus saine, équilibrée et biologique.

Un bon moyen de ne pas manquer cet objectif est de faire son propre jardin domestique, aussi petit soit-il.

Pourquoi démarrer un potager à domicile ?

La bonne nouvelle est que, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, vous n’avez pas besoin de disposer d’un grand espace pour faire votre jardin d’intérieur.

En fonction de ce que vous voulez faire pousser, même les grands conteneurs ne sont pas nécessaires.

D’ailleurs, un autre avantage d’avoir un jardin d’intérieur, outre les légumes et les herbes fraîches et sans pesticides, est que les plantes peuvent également être intégrées à la décoration.

Le meilleur : Vous n’avez pas besoin de dépenser une fortune pour y parvenir.

En utilisant des matériaux recyclables, tels que des bouteilles en PET et en verre, des écorces de verre et même des ustensiles de cuisine dont vous ne voulez plus, comme des tasses et des théières, il est possible de créer un fantastique potager. Vous trouverez ci-dessous, dans la liste, quelques exemples fantastiques.

Quelques bonnes idées pour démarrer votre potager à domicile

1. Les bouteilles en verre, en verre ou en PET, les boîtes et les boîtes de conserve sont parfaites pour démarrer votre potager et ne finiront pas à la poubelle.

2. Les coquilles d’œuf, étonnamment, sont également parfaites pour cela, notamment pour planter de petites herbes.

3. Des plantes en pot régulières sont également une idée

4. Une façon très originale de créer votre jardin d’intérieur est de planter vos herbes dans des cadres, par exemple

5. Les jardins suspendus, même fabriqués à partir de matériaux recyclables, s’intègrent parfaitement à tout environnement.

6. Et pourquoi ne pas planter votre potager à l’envers ? Il est original et s’intègre parfaitement au décor de la cuisine, par exemple

7. Les tasses, casseroles, poêles et autres ustensiles de cuisine que vous ne voulez plus utiliser au quotidien sont parfaits pour un potager stylisé.

Alors, vous avez aimé ces idées ?

Avez-vous d’autres suggestions pour ceux qui veulent mettre en place une petite heure simple à entretenir et mignonne à la maison ?

N’oubliez pas de nous le dire !